Vos campagnes d’email marketing en toute simplicité
Engage la conversation avec tes prospects directement dans leur boite mail. L’emailing, c’est le format qui te permet d’aller discuter avec tes prospects sans qu’ils aient besoin de venir à toi. Si chaque canal a son propre objectif et son propre fonctionnement, il n’en existe aucun qui puisse rivaliser avec l’emailing lorsqu’il est question de renforcer l’engagement de tes publics. Imagine : c’est comme si tes prospects recevaient ton message directement dans leur boîte aux lettres !
L’avenir de l’email marketing se joue sur la personnalisation
Si l’emailing est un canal d’acquisition redoutable, il se heurte aux mêmes difficultés que les réseaux sociaux : des utilisateurs sur-sollicités dont l’attention fluctue. Pouvoir envoyer directement des messages dans les boites mail de tes prospects permet certes de contourner une partie de ces barrières, mais ne suffit plus :
Pour performer, tes emails doivent être personnalisés et contextualisés.
Nos prestations se concentrent donc autour d’un socle fondamental : connaissance profonde de ton persona, segmentation de ta base, rédaction de messages empathiques et persuasifs, et automatisation de tes campagnes.
Tu as besoin de campagnes d’email marketing si…
- Tu envoies déjà des mails “en masse”, sans prendre en compte les envies et besoins de tes lecteurs
- Tes taux d’ouverture, de clic et d’engagement sur tes mails sont au ras des pâquerettes
- Tu ne sais pas comment rédiger un email percutant ou un objet qui fera la différence entre l’ouverture et le rejet en spam
- Tu souhaites développer la fidélisation de tes prospects et/ou passer en phase de conversion
- Tu cherches un canal de distribution de tes offres indépendant des caprices des algorithmes, et caché aux yeux de tes concurrents
L’email marketing : une relation privilégiée et stratégique avec tes publics
L’email marketing est multifonctions. Son avantage premier, bien sûr, est de pouvoir converser directement avec tes clients et/ou prospects.
- des newsletters “conseils” pour devenir une figure de référence sur ta thématique de prédilection
- des emailings “storytelling” pour briser la distance avec tes lecteurs et les fidéliser
- des séquences emailing pour faire avancer tes prospects dans le parcours d’achat
- des emails de bienvenue, de relance, des sondages, etc…
Et même d’autres types de campagnes emailing selon tes besoins, puisque chaque client est unique !
Newsletter : Identité de marque
BrandingL’email est l’endroit le plus indiqué pour développer ton identité de marque, puisque c’est une conversation intime que tu partages avec une seule cible à la fois. Le storytelling peut t’aider à approfondir l’histoire de ta marque, ses valeurs et sa façon de se présenter à ses publics.
Lead nurturing et fidélisation
Relation ClientEngage tes leads en les alimentant en contenus à forte valeur ajoutée. Tu nourris ainsi une image d’expert auprès de ta cible et tu l’accompagnes dans son parcours d’achat. Au fil des emails, tu augmentes son niveau de maturité jusqu’à ce qu’elle soit prête pour le contact commercial.
Séquences emailing de vente
ConversionTu as fidélisé et alimenté ton lead jusqu’au niveau de maturation attendu ? Parfait, il est temps de passer à l’étape commerciale ! Les séquences de vente (de 3 à 10 emails) permettent de préchauffer tes prospects et de les conduire à travers toutes les étapes du tunnel de vente jusqu’au déclencheur de l’achat… le tout directement dans leur boîte mail.
L’emailing, c’est le petit mot doux du Net qui se glisse dans nos messages privés.
Aucun autre canal n’offre une telle intimité avec tes clients.
5 étapes pour des campagnes emailing performantes et ciblées
Nous co-créons tes campagnes emailing sur une base de contact saine, avec des stratégies de segmentation personnalisées et un suivi des KPIs nécessaire pour réajuster la stratégie au cours de notre prestation.
01
Optimisation de la base de contacts
02
Segmentation de la base
03
Conception et rédaction des emails
04
Automatisation des campagnes
05
Suivi des performances
Prêt(e) à toucher tes clients-cibles jusque dans leur boîte mail ?
Créons ensemble une stratégie emailing qui tape dans le mille.