Des contenus rédactionnels qui enchantent ton audience
Copieur ou précurseur ? Pour capter l’attention de ta cible, tu dois transgresser les règles établies de la rédaction de contenu. Les contenus rédactionnels de qualité démontrent ton expertise, renforcent ton autorité et font valoir ta singularité face à tes concurrents.
Les clés d’un bon contenu rédactionnel
Tu veux sortir du lot ?
Se distinguer n’est plus une option, mais une nécessité : la création de contenus rédactionnels est un champ de bataille virtuel pour gagner l’attention des clients. Le choix des acheteurs se fait alors à l’instinct, plutôt que consciemment.
Alors, pourquoi te choisirait-on, toi plutôt qu’un autre, si tous les contenus se ressemblent comme des gouttes d’eau ?
Tu as besoin d’être accompagné.e par un expert en contenus rédactionnels si…
- Tu es perdu.e dans l’immensité du content marketing et tu as peur de mal faire
- Ton entreprise publie déjà du contenu qui ne représente ni tes valeurs, ni ta personnalité
- Tu n’as pas de compréhension claire des besoins de tes publics et tu rédiges du contenu “au hasard”, selon les tendances
- Tu manques de temps ou d’organisation pour être régulier.e sur tes publications
- Tu n’as pas les ressources ou les compétences pour produire du contenu en interne
Guide tes prospects à chaque étape de leur parcours
Tes prospects ne te connaissent pas encore, te découvrent à peine ou ont besoin d’un dernier coup de pouce pour acheter ton produit ou ton service…
À chaque niveau de maturité de ton prospect correspond un type de contenu rédactionnel différent.
- A-t-il besoin d’être exposé, convaincu, ou encore rassuré ?
- Quelles sont ses habitudes de navigation et de recherche d’informations ?
- Quel langage utilise-t-il et quel est son niveau de connaissance de ton univers professionnel ?
Si tu sais répondre correctement à toutes ces questions, tu feras déjà partie des 1% qui se démarquent de la masse informe du contenu interchangeable– et donc oubliable.
Plutôt que de se jeter dans la mêlée de tous les types de contenus existants, nous préférons t’accompagner et te conseiller dans le choix de tes supports de communication :
Articles de blog
Renforce ta visibilité, ta notoriété et ton image d’expert en répondant aux problématiques de tes clients-cibles. Les articles de blog accompagnent tes lecteurs à chaque étape de leur parcours : découverte, enrichissement, réassurance.
Ebooks / Livres blancs
Contenus à forte valeur ajoutée dont le format est idéal pour prouver ton expertise. Intemporels, ils peuvent également afin de créer une relation privilégiée et régulière avec tes prospects.
Études de cas
Mise en valeur d’exemples clés de réussite d’actuels et anciens clients. Plusieurs études de cas ciblées permettent de diversifier les profils et d’aider tes prospects à se projeter sur des problématiques similaires aux leurs.
Posts LinkedIn
Réseau professionnel par excellence, LinkedIn offre la possibilité d’asseoir ta crédibilité et de réassurer tes prospects quant à la fiabilité de ton entreprise. Il facilite également la prise de contact avec des pairs ou directement avec tes clients-cible.
Attirer et contenter sa cible, c’est comprendre le contenu qu’elle recherche.
La compréhension de leurs besoins est primordiale.
5 étapes pour créer les contenus rédactionnels dont tes publics ont besoin
Nous co-créons ensemble la stratégie de rédaction de contenus qui répondra à la fois aux besoins de tes publics et aux objectifs de ton entreprise. Double emploi pour double réussite !
01
Définition des objectifs
02
Briefing de contenu
03
Proposition de plan détaillé
04
Rédaction de contenu
05
Ajustement et validation du contenu
Grâce à nous, ils sont #content…
Cédric est un génie de la création de contenus ! Il nous accompagne sur la création d'articles pour notre blog. Il aborde et rédige de manière très pointue des contenus liés à nos différentes activités. Son efficacité, sa réactivité et sa disponibilité ne lui laissent pas d'autre choix que d'être félicité pour son travail.
Antoine RouillonChief Marketing Officer – MCR Groupe
Prêt(e) à confier ta rédaction de contenus à nos experts ?
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