- Cédric QUENIART
- Sep 16, 2023
- 0 Comments
9 KPI content marketing incontournables
Le content marketing, ce sont des lettres… et des chiffres. Pour gagner, il ne suffit pas d’aligner les mots. Il faut aussi que le compte soit bon. Le compte, ce sont les fameux KPI (ou metrics ou indicateurs de performance). Voyons ensemble quels sont les KPI content marketing incontournables. Les KPI content marketing, pour quoi […]
- Cédric QUENIART
- Août 01, 2023
- 0 Comments
Content marketing et SEO : on rédige pour les humains, pas pour des robots !
« Vous rédigez du contenu optimisé SEO ?» Cette question, j’y ai droit presque à tous les coups. Ou alors, ça arrive en prospection sous une autre forme. J’interroge mon interlocuteur sur ses besoins en content. Et il me répond qu’il veut faire du contenu. « Parce que, bon, vous savez bien, le référencement, tout ça, tout ça ». […]
- Cédric QUENIART
- Juil 26, 2023
- 0 Comments
5 erreurs courantes en content marketing (et comment les éviter)
Vous avez décidé de vous lancer en content marketing… et rien ne se passe comme prévu ? La voie vers un contenu web performant est semée d’embûches, de traquenards, de vilains serpents et d’araignées poilues. Si vous n’arrivez pas au bout de votre quête, c’est sûrement que vous avez commis une (ou plusieurs) des 5 erreurs […]
- Cédric QUENIART
- Fév 04, 2023
- 0 Comments
Comment utiliser LinkedIn efficacement pour générer des leads ?
Avant, sur LinkedIn, je n’existais pas… J’avais un profil, je partageais un contenu une fois ou deux par mois. Et puis ? Rien, le néant. Début 2020, j’ai pris une bonne résolution : utiliser LinkedIn comme un professionnel.
- Cédric QUENIART
- Jan 10, 2023
- 0 Comments
Résolution #3 : Créer un calendrier éditorial sans accroc [Modèle inclus]
Dans cet article, nous allons évoquer un outil indispensable en marketing de contenu : le calendrier éditorial. Si vous avez suivi nos précédents articles, vous êtes (presque) prêt à produire du contenu de qualité pour votre audience. Mais quel type de contenu ? Dans quel ordre ? Pour quel persona ? Qui rédige ? Qui […]
- Cédric QUENIART
- Avr 16, 2022
- 0 Comments
Résolution #2 : Trouver des idées de contenus
De quoi parlera votre prochain article de blog ? Quel sujet allez-vous traiter dans 3 semaines ? Le content marketing est une façon extraordinaire de créer de la conversation avec nos clients-cibles… à condition de créer et partager régulièrement du contenu qui leur apporte de la valeur. Mais l’angoisse de la page blanche n’est jamais loin.
- Cédric QUENIART
- Jan 02, 2022
- 1 Comment
Résolution #1 : Créer des buyer personas pour guider votre stratégie de contenu
Aujourd’hui, nous allons apprendre à définir des buyer personas sur lesquels vous pourrez appuyer vos efforts marketing. Vous voulez obtenir plus de trafic qualifié, générer des leads et acquérir de nouveaux clients ? La première question à vous poser, c’est pour qui vous vous levez tous les matins.
- Cédric QUENIART
- Juil 22, 2019
- 0 Comments
Comment recruter des étudiants pour une école supérieure en 7 étapes ?
Vous êtes en charge du recrutement des étudiants dans une école supérieure ? Entre la planification de la campagne de recrutement, la constitution d’une base de contacts qualifiée, la promotion de l’école sur les forums et salons étudiants, l’animation des Journées Portes Ouvertes, la gestion quotidienne des contacts, le temps passe (très) vite !
- Cédric QUENIART
- Mai 21, 2019
- 0 Comments
Externaliser son content marketing, une bonne idée ?
Devez-vous externaliser votre content marketing ou (continuer à) tout gérer en interne ? C’est une question que se posent tous les marketeurs qui décident de miser sur le contenu. Oui, une stratégie de contenu efficace génère du trafic et des leads qualifiés. Mais, en contrepartie, cela demande du temps, des ressources, des idées et des […]
- Cédric QUENIART
- Nov 22, 2018
- 0 Comments
Écoles supérieures : comment réussir vos Journées Portes Ouvertes ?
Vous voulez donner aux lycéens et aux étudiants l’envie de rejoindre votre école ? Vous voulez rassurer leurs parents sur la fiabilité de votre marque et de vos formations ? Les Journées Portes Ouvertes répondent à ce double objectif et, par conséquent, elles constituent un moment important de la vie d’une école. A l’heure du numérique, comment […]
Rechercher…
Ressources
- Demand Generation (2)
- Podcast (1)
- Stratégie de contenu (17)
Articles récents
- 9 KPI content marketing incontournables
- Content marketing et SEO : on rédige pour les humains, pas pour des robots !
- 5 erreurs courantes en content marketing (et comment les éviter)
- Comment utiliser LinkedIn efficacement pour générer des leads ?
- Résolution #3 : Créer un calendrier éditorial sans accroc [Modèle inclus]
Commentaires récents